Les maladies Karmiques by Daniel Meurois-Givaudan

Les maladies Karmiques by Daniel Meurois-Givaudan

Auteur:Daniel Meurois-Givaudan [Meurois-Givaudan, Daniel]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


Une interaction évidente

On comprendra mieux, dès lors, que cela ne pouvait guère faciliter le processus d’incarnation de celui-ci. D’une certaine façon, son âme refusait sa descente dans la matière avec, peut-être, le souvenir très présent d’une circonstance antérieure difficile. Ce n’était pas simplement le problème de la mère mais son problème, à lui aussi.

L’organe que représente la peau est le premier par lequel nous entrons en contact avec le monde physique, lequel se montre si souvent rugueux, concrètement et affectivement. Lorsque se présente une circonstance ou une personne évoquant plus ou moins consciemment un rapport douloureux avec ce monde, notre peau est donc la toute première couche de notre être à pouvoir manifester sa crainte, sous forme d’une allergie ou d’un rejet.

Mes nombreuses expériences de décorporation me poussent, en outre, à affirmer qu’un bébé n’est pas à proprement parler un être aussi "neuf" qu’on le pense d’emblée. Avant d’être un nourrisson puis un petit enfant, c’est d’abord d’une âme dont il s’agit, une conscience avec son bagage, son histoire, ses forces à déployer et ses obstacles à surmonter.

Lorsqu’un enfant montre des difficultés dans le contexte où il vit, on a quasi systématiquement tendance aujourd’hui, me semble-t-il, à en reporter la faute sur le ou les parents. Cela peut être avec raison, bien sûr, cependant, il est aussi très fréquent que cela soit injustifié. L’histoire qui nous pousse à redescendre dans un corps de chair est toujours une histoire de retrouvailles. Retrouvailles avec un ensemble d’événements et de personnes mais surtout avec soi. C’est la confrontation à nous-même qui reste le motif central de chaque vie. Lorsque l’on a compris cette vérité au-delà de notre seule faculté intellectuelle on a, à coup sûr, le jugement un peu moins facile et, gageons-le, moins tranchant.

Dans le cas de Sandrine et de son petit garçon, il m’apparut rapidement que l’origine de l’eczéma géant était la résultante de la rencontre de leurs deux âmes. Les deux étaient bien en cause. L’eczéma était d’abord la conséquence de leur interaction. Chacune d’elles extériorisait sa propre peur à dépasser, son défi personnel à relever.

Je sais que Sandrine, munie de ces informations, réussit quelque peu à modifier son attitude de mère inconsciemment étouffante à force de culpabiliser. La compréhension des comment et des pourquoi permet généralement, sinon un arrêt du mécanisme, tout au moins la détente de son ressort. Deux êtres, deux âmes, c’est-à-dire deux mémoires étaient, bien sûr, en jeu dans ce cas-là. Il fallait compter avec le concours du bébé, en d’autres termes avec son acceptation à s’incarner. Cela s’installa doucement, six mois plus tard, sans qu’aucune médication y soit pour quelque chose.

Un exemple tel que celui-ci permet sans doute de mieux réaliser la complexité dont s’entoure parfois un bagage karmique. Ainsi, l’apparition puis le développement d’un trouble de santé d’origine causal met parfois en scène, de façon évidente, les liens douloureux ou délicats qui unissent deux êtres que la vie rassemble à nouveau.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.